Retour en Asie !

20 juillet 2024

|

Julie Parment

Hello à tous !

Nous revoilà au rendez-vous sur le blog pour vous partager la suite de nos parenthèses familiales à travers le monde ! Au programme pour cet été : 4 jours plein à Singapour et 1 mois au Vietnam. Il y a par contre un changement de taille puisque notre grand Tao, qui a 19 ans, va maintenant voler de ses propres ailes en travaillant et en partant ensuite voyager en Europe avec sa chérie. Les chiens ne font pas des chats ! Nous partons donc à 4, ça fait bizarre !

Commençons donc par Singapour. Nous y sommes restés du 6 au 11 juillet. Nous y avions déjà été en 2011, mais Maleï n’était pas né et rêvait d’y mettre les pieds. Vœu exaucé et c’était à la hauteur de ses attentes ! À part les Gardens by the Bay et ses arbres futuristes, nous n’avons pas trouvé beaucoup de changement. Ah si, les prix ! Alors qu’un séjour était encore très abordable il y a 13 ans, la ville est aujourd’hui devenue très chère, notamment en ce qui concerne l’hébergement. Après de multiples recherches, nous avons opté pour une auberge de jeunesse sur un principe de toutes petites capsules, mais très bien placé pour limiter le temps dans les transports. On n’a pas regretté !

Le premier jour, nous flânons à Little India et à Kampong Glam, le quartier arabe. L’ambiance est sympa et très multiculturelle, à l’image de la ville !

Pas encore bien remis des 6h de décalage horaire, nous restons le lendemain dans notre quartier de Chinatown. Il y a pas mal de choses à y faire, notamment le temple hindouiste de Sri Mariamman et le Buddha Tooth Relic Temple. Dans ce dernier, nous avons la chance d’assister à une célébration, avec des chants psalmodiés en boucle. C’est aussi apaisant qu’intriguant !

En fin de journée, nous rejoignons les Gardens by the Bay, juste à côté du célèbre hôtel Marina Bay Sands, en forme de bateau. Cet endroit est vraiment féérique ! Nous avions déjà été dans les serres avec Tao et Teva, donc on s’abstient cette fois-ci (c’est devenu hors budget), mais rien que de se balader au cœur des jardins est déjà génial. L’apothéose a lieu à 19h45, quand débute le spectacle sons et lumières. Rien ne vaut les images pour se rendre compte du côté grandiose !

La journée suivante est consacrée aux enfants avec une sortie aux studios Universal. Pour le coup, l’entrée est raisonnable (56€ par adulte), et bien que le parc ne soit pas très grand, on s’y est bien amusé !

Pour le fun, ça c’était il y a 13 ans :

Et voilà maintenant !

Dernier jour à Singapour, on trace aux Botanic Gardens. C’est un peu loin, mais les transports en commun sont très bien faits donc on s’en sort. Après 1h de pluie tropicale, on peut enfin en profiter et c’est bien sympa comme lieu !

On termine dans le quartier de Joo Chiat (Katong). L’ambiance est encore très différente, c’est là que vivent pas mal d’expats et il y a de nombreuses boutiques de créateurs et des cafés à tous les coins de rue.

Avant de nous envoler pour le Vietnam, on prend le temps de visiter l’extraordinaire aéroport de de Singapour, élu le meilleur du monde, et à juste titre ! Il contient notamment la plus haute cascade intérieure, haute de 40 mètres. On peut prendre une douche, se faire masser, dormir quelques heures dans une capsule et super bien manger…

Infos pratiques :

  • Hôtel Cube Boutique Capsule. 783€ pour 5 nuits (ouille !).
  • Studios Universal : faire les principales attractions en arrivant à l’ouverture, il y a beaucoup de monde l’après-midi.
  • Food Court authentique pour manger le midi sur le Geyland Serai Market.
  • Pour le spectacle sons et lumières au Gardens by the Bay, arriver 30 minutes avant pour être sûr d’avoir de la place sur les pelouses au pieds des arbres métalliques.
  • Pour les transports, on peut passer sa CB à l’entrée et à la sortie, comme ça pas besoin de prendre une carte rechargeable et c’est au même tarif ! Seule contrainte : avoir une CB par personne…

Bye !

Laisser un commentaire